24 janvier 2012

Fashion Week Haute Couture Paris 2012 ... Que du bonheur !

La Semaine de la Haute Couture parisienne a à pein commencer aujourd'hui, et je suis déjà sous le charme de nombreuses collections. Je ne rêve que d'une chose, vivement la saison printanière et que l'été soit chaud !


Un gros coup de coeur pour un designer qui m'était encore inconnu : Georges Hobeika. Ce libanais d'origine est tombé dans les bras de la Haute Couture en 1995 grâce à sa mère, elle-même couturière. D'une formation d'architecte, plus d'une sont aujourd'hui heureuses de pouvoir revêtir ses créations. Une collection pastel de jaune, vert et blanche toute en fluidité dans lesquelles les mannequins ont l'air de voler.


 


Un deuxième coup de coeur, pour la designer turque Dilek Hanif, qui nous propose une collection inspirée des vestales grecs et romaines. De longues robes, également toute en fluidité, le tout dans une virginale blancheur, qui se termine dans un noir rock et sexy.





Concernant la grande maison Dior, que dire sinon que la marque se porte très bien sans designer et qu'il n'ont pas besoin de se presser.
La maison de couture garde toujours ses codes rétro, chic et taille de guêpe mais le fait dans une élégance sans pareil, que l'on avait un peu perdu avec les extravagances de Galliano (ne crachons pas dans la soupe non plus!).
Je vous laisse admirer ...


3 commentaires:

  1. Super j'attendais ton article sur la fashion week :-)

    RépondreSupprimer
  2. La collection du designer Libanais est en effet très séduisante!

    RépondreSupprimer