19 octobre 2013

The 9 lives of Chanel ... Les 9 vies de Chanel ...

Commencée il y a un an, la série vidéo qui retrace l'histoire de Chanel s'est achevée le mois dernier. En 9 courts-métrages de quelques minutes, la marque parisienne a su conter le parcours d'une icône devenue légende. De sa plus tendre enfance à l'orphelinat de Saumur, aux adaptations de Karl Largefeld en passant par ses premiers pas d'icône, ses amours, ses échecs ou ses succès, l'interprétation est courte mais exhaustive. Des images et des photos d'archives, des compositions graphiques, des témoignages le tout dans un rythme effréné et ludique. Le site dédié aux vidéos est simple mais chic.

Camélia Chanel - Google Images
Gabrielle Chanel synonyme d'avant-gardiste, a changé le monde et le quotidien des femmes. Elle les a libéré, leur a donné de l'allure et inventé une nouvelle image du chic. Aujourd'hui, la marque au camélia est toujours aussi influente et mystérieuse, malgré la disparition la couturière inflexible depuis plus de 40 ans.

En français ou en anglais, faîtes votre choix et prenez quelques minutes (environ 30 si vous souhaitez toutes les regarder) pour voir Chanel pour les Nuls !


After a year, the video serie which recounts the Chanel's story has stopped last month. From 9 short films of some minutes, the parisian brand was able to trace the path of a icon who became a legend. From her childhood in the orphanage of Saumur to the adaptations of Karl Lagerfeld through her first steps as an icon, her lovestories, her failures or her success, the interpretation is short but exhaustive. Some archives images and photographies, graphics arrangements, testimonies : the wole thing in a unbridled and playful rythm. The website dedicates to the videos is simple but chic.

Gabrielle Chanel synonym of avant-gardist, has changed the world and the daily life of the women. She released them, she gave them a look et created a new concept of the chic. Nowadays, the camellia brand is still influential and impenetrable, in spite of the disappearence of its unbending designer for 40 years.

In french or in english, make your choice but take some minutes (about 30 min for the whole) in order to see Chanel for Dummies !
http://inside.chanel.com/fr/marilyn

16 octobre 2013

Swarovski est aux Anges ... Swarovski finds an Angel ...

Miranda Kerr - Google Images
Après Bérénice Marlohe, dernière James Bond Girl aux côtés de Daniel Craig, c'est au tour du superbe mannequin australien, Miranda Kerr d'associer son image à la marque de bijoux Swarovski.

Pour cette nouvelle campagne automne-hiver 2013, la marque autrichienne s'est entourée de grands noms comme Nick Knight (Christian Dior, Lancôme, Mercedes Benz, Yves Saint Laurent) pour la photo et Pharrell Williams pour la musique.
Fraîche, glamour et entourée de roses anglaises, on pourra voir la belle dès Novembre dans de nombreux magazines mais également lors de spots publicitaires diffusés en France, en Italie et Hong Kong.

Depuis 1895, la marque au cygne a contribué à de nombreux projets dans la Haute Couture mais également avec le Château de Versailles, le Metropolitan Opera de New York ou encore les JO de 1976. Vous pouvez découvrir les bijoux et objets en cristal dans 120 pays à travers le monde.


After Bérénice Marlohe, the last James Bond Girl alongside Daniel Craig, it's Miranda Kerr's turn, australian model to endorse the jewellery brand Swarovski.
For this new fall-winter 2013 campaign, the austrian brand chose big names as Nick Knight (Christian Dior, Lancôme, Mercedes Benz, Yves Saint Laurent) for the photography and Pharrell Williams for the sound.
Fresh, glamourous and surrounded by english roses, we could see the beautiful, from November in lots of magazines and adverts broadcasted in France, Italy and Hong Kong.


Since 1895, the swan' brand has contributed to several  project in the Haute Couture but also with the Château de Versailles, the Metropolitan Opera of New York or even the Olympics Games of 1976. You could find the jewels in cristal in 120 countries all over the world.

15 octobre 2013

La pomme s'inspire de la mode ! Apple is inspired by Fashion !

Angela Ahrendts - Google images
Il semblerait que l'entreprise la plus puissante du monde (depuis Septembre 2013 selon le cabinet Interbrand) ait décidé de faire son marché des cadres dans l'univers du luxe et de la mode. Après Paul Deneve, en juin dernier, ancien dirigeant de Yves Saint Laurent, c'est au tour d'Angela Ahrendts de chez Burberry de croquer dans le fruit ! Elle sera en charge des magasins et des ventes en ligne.

Reine dans la débauche de grands talents chez ses concurrents directs ou non (Amazon, YSL, Adobe, Microsoft, Nike, Pepsi, ...) Apple a construit une grande partie de son image sur le design. Le pari a fonctionné au point que l'Iphone, l'Ipod ou l'Ipad sont devenus de vrais accessoires de mode. L'objet est devenu indispensable à toute tenue ! C'est donc en toute logique que certains grands noms de la mode soient tant convoités.

Christopher Bailey - Google Images
Si pour certains c'est une bonne nouvelle pour d'autres une page se tourne : en effet, l'action de Burberry a chuté de 6% suite à l'annonce du départ de sa PDG, malgré de bons résultats sur le premier semestre. Christopher Bailey lui succédera en 2014, après 6 ans en tant que directeur à la création.

It would seems that the most powerful company of the world (since September 2013 according to the Interbrand firm), decided to go shopping in the universe of the luxury and the fashion in order to find executives. After Paul Deneve in last June, the former CEO of Yves Saint Laurent, this is Angela Ahrendts' turn from Burberry to eat the apple ! She will be in charge of the stores and of the online sales. Queen in poaching great talents from its directs competitors or not (Amazon, YSL, Adobe, Microsoft, Nike, Pepsi, ...), Apple built a big part of its image on the design. The bet has worked : the Iphone, the Ipad or the Ipod became real fashion accessories. They are essential for each outfit ! This is indeed quite logical that some big fashion names are so sought-after.
For some, this is a good news but for others this is a new chapter : the Burberry stock lost 6% with the annoucement of the departure of its CEO (despite goods results on the 1st semester). Christopher Bailey will succeed her in 2014 after 6 years as Chief Creative Officer.

14 octobre 2013

Back in the Shalimar Gardens

Natalia Vodianova - Google images
Quelques mois sont passés et de belles choses m'ont donné envie de sortir de mon silence. Comme un désir incontrôlable de les partager. J'ai lutté mais me revoilà ... avec un ajout dans la langue de Shakespeare.

A la fin de l'été, la grande maison Guerlain a réveillé l'une de ses plus belles effluves en revisitant la légende de l'empereur moghol Shâh Jahân et son amour inconditionnelle pour son épouse Mumtâz Mahal. Il fit construire le mausolée du Taj Mahal en son honneur à la mort de leur quatorzième enfant ... dans les Jardins de Shalimar.

C'est bien sûr, la belle Natalia Vodianova qui a prêté ses traits à la belle iranienne (oui, avec le temps il semblerait qu'elle soit devenue russe!) dans un clip vidéo digne d'un court métrage de presque 6 minutes.

Bruno Aveillan, réalisateur français souvent plébiscité dans le monde du luxe, retrace le chemin aride que doit parcourir l'amoureux pour rejoindre sa belle dans ses magnifiques jardins. Chemin si long, qu'il laisse son imagination nous porter dans l'univers de sa moitié. Le film nous emporte dans un univers magnifique, luxueux et luxuriant qui transpire de passion. Laissez-vous transporter ...



Few months have passed and some beautiful things make me want to break my silence. As an uncontrollable desire of sharing them. I have struggled but I'm back ... and also in the language of Shakespeare.
At the end of this last summer, the Guerlain Maison has woke up one of its most beautiful exhalations by revisiting the legend of Mughal Emperor Shâh Jahân and his unconditional love to his wife Mumtâz Mahal. He built the mausoleum Taj Mahal in her honour at the death of their fourteenth child ... in the Shalimar Gardens.
Indeed, the Iranian has been modelled on the beautiful Natalia Vodianova (yes, it would seem she became Russian over time !), in a short film of almost 6 minutes. Bruno Aveillan, a french director who's used to work in the luxury word, tells the journey that the lover has to make in order to find his lady love in these wonderful gardens. A so long path that let his imagination take us away in the universe of his love.
The film explores a wonderful, luxurious and flourishing world which exudes Passion. 
Let yourself be charmed ...