20 janvier 2012

Jay Arh : prononcez "J.R" à l'anglaise s'il vous plaît !


Dans mes balades parisiennes du weekend, il y a quelques semaines, je suis tombée ABSOLUMENT amoureuse (fashionnement parlant!). 
Remontant la Rue Rivoli en direction de la Concorde, j'ai été littéralement happée par la vitrine du designer Jay Ahr. Sur un soleil de fin d'après-midi d'hiver, les couleurs claires et pleines de lumière de la vitrine m'ont stoppé tout net. Non seulement le visuel renvoyait de la fraîcheur mais les coupes m'ont donné des envies de braquage immédiat. Un espace tout en douceur, un temple du chic et de l'élégance féminine tout en étant casual. C'est simple, j'aurais aimé avoir tout le magasin pour dressing car non seulement on peut trouver des robes de soirées mais également des tenues classes pour chaque jour et chaque occasion.



Le designer belge Jonathan Riss (d'où les initiales en jeux de mots), bientôt 34 ans installé à Paris, est un touche à tout de l'art. Son concept Jay Ahr regroupe des robes de mariées, des robes du soir ou encore de la Haute Joaillerie mais il est également réalisateur à ses heures perdues ainsi qu'un grand voyageur. Il a commencé sa carrière dans une fabrique de coton en Ukraine, puis découvrit les diamants et la broderie à Bombay, s'est ensuite envolé au Cachemire puis en Angola pour acheter des pierres précieuses.




 




Sa principale inspiration, il l'a trouve dans les robes qui pour lui "se suffisent à elle-mêmes". Le nec plus ultra ? On peut le retrouver dans ses boutiques de Paris et New York où il aime se rendre pour se délecter de la réaction de ces femmes qui viennent se vêtir de ses robes.

19 janvier 2012

Plus besoin de mannequin sur les podiums ...

Alors que la Fashion week Homme Automne/Hiver de Paris s'ouvre aujourd'hui avec, entre autres Christian Lacroix ou Mugler pour commencer, celle de Milan vient de s'achever. Elle s'est déroulée du 14 au 18 Janvier, en dévoilant des tendances fluos pour les mâles de la prochaine saison hivernale, avec un côté dandy 19ème mixé aux années 60, le tout en cuir et shearling.

Mais celle qui a fait parlé d'elle, c'est bien la marque Prada en s'offrant de prestigieux acteurs défilant dans des pièces dandys (ont l'a dit!) et esprit militaire. Le but était de "faire ressortir la dimension politique des vêtements en extériorisant pouvoir et autorité masculine", selon Miuccia Prada (petite-fille de Mario).
Le coup marketing a semble t-il fonctionné puisque les hommes auraient été ovationné à la fin du show ! Après avoir vu (Vidéo du défilé) Adrien Brody (Le Pianiste), Tim Roth (Pulp Fiction, Lie to Me), Jamie Bell (Billy Elliot), Willem Dafoe (Spider-Man), Gary Oldman (Harry Potter), Garrett Hedlung (Tron) et Emile Hirsch (Into the Wild) défiler en toute classe, ils ont donc rempli leur rôle à la perfection, en incarnant la masculinité en tous points.


Prada

La Barbadienne récidive en Armani

Après une version 2011 blonde et courte, un brin vulgaire en pose retournée, la voilà de retour avec sa couleur naturelle et sa belle crinière pour la nouvelle campagne de publicité de lingerie pour Armani. Un brin de sensualité, sexy et simple, les photographies révèlent le charme de la chanteuse tout en noir et blanc.
Après avoir posé l'an passé pour Armani Underwear et Armani Jeans, la jeune femme a également créé une collection capsule chic et rock qui fut diffusée sur le site en novembre dernier.
Je vous laisse en compagnie des clichés que vous devriez voir très prochainement dans vos magazines de mode préférés !



18 janvier 2012

Un vampire chez Balenciaga ...

"J'aime le  style Balenciaga parce qu'il est incroyablement
puissant et minimaliste tout en restant sexy et féminin"

   Il semblerait que les actrices dans la vingtaine soit la panacée des maisons de luxe, ces derniers mois. Après Emma Watson, Mila Kunis ou encore Emlily Blunt ;  c'est aujourd'hui au tour de Kristen Stewart de devenir le visage du prochain parfum de la marque ibérique. Il semblerait que celle qui s'est fait connaître du grand public auc côtés de Jodie Foster dans Panic Room, semblerait avoir tapé dans l'oeil du DA Nicolas Ghesquière : "Kristen incarne la modernité du parfum Balenciaga avec sa sensibilité et son intelligence unique ".

   Ses apparitions sur la tapis rouge n'ont pas toujours été au top, mais depuis qu'elle a trouvé son style rock et glamour (toujours à mi-cuisse) mettant en valeur ses jambes longilignes, celle qui incarne Bella à l'écran nous éblouie. Je vous tiendrai donc à la page en octobre prochain dès que les visuels de la campagne de publicité seront dévoilés. 

17 janvier 2012

Mon (faux) top 3 des Golden Globes

Les robes ont un chapitre capital dans le déroulement d'une cérémonie munie d'un tapis rouge. C'est pourquoi je ne pouvais parler que de films concernant cette soirée ! Les designers l'ont bien compris car à part regarder ces pièces de tissus, on se demande par quels stylistes elles ont bien pu être dessinées. Et puis merci à la publicité à grande échelle sans trop dépenser sinon le prix de la robe (car oui, très souvent ce sont des dons ! Certaines sont bien, je vous le conçois). 
Je ne peux vous montrez toutes les splendeurs (ou non) qui ont foulé ce tapis et accessoirement, défilé devant tous ces panneaux publicitaires (si si, ceux que l'on voit derrière les stars mais dont on ne fait pas très attention ... notre mémoire, elle, elle y jette un coup d'oeil, je vous l'assure !) ; mais je vais partager avec vous mes préférées. Ce ne sera pas mon top 3 mais mon top 6 (ben oui, on choisi pas ce qu'on aime !). A vous de juger :


Maria Menounos en Blumarine
Jessica Biel en Elie Saab



Helen Mirren en Badgley Mishka
Jessica Alba en Gucci

Dianna Agron en Giles Deacon
Kate Beckinsale en Roberto Cavalli


En revanche, les filles, je veux bien jouer à la princesse mais il y a des limites. Et parfois on se demande si ces demoiselles (...dames) ont de vrai(e)s ami(e)s dans leur entourage, ou tout simplement si le miroir est en option chez elles ? Le but du jeu n'est pas de virer grand-mère.



(Emily Deschanel, Sarah Michelle Gellar, Michelle Williams, Sharon Osbourne)

La minute cinéma : Jean Dujardin aurait un gros visage !

Un film français, muet et en noir et blanc intéresse les américains ... C'est vraiment peu dire puisqu'il a été nominé aux Golden Globes Awards. Pour information, c'est l'Association Hollywoodienne de la presse étrangère (Hollywood Foreign Press Association), qui remet ces trophées depuis 1944. Nous en sommes donc à la 69ème cérémonie. Il s récompensent les films qui ont été diffusé l'année précédente : donc en 2011 pour cette année !
Alors je disais, The Artist a visiblement  fait écho à toutes les rumeurs et les critiques américaines, depuis que le film est sorti outre-atlantique ... 
En effet, le film a gagné 3 Golden Globes dans la nuit de dimanche à lundi, et pas ceux de la figuration  : 
Le meilleur acteur de comédie pour Jean Dujardin, ainsi que la meilleure comédie et la meilleure musique ! La vidéo de sa récompense tourne en boucle sur les chaînes d'information française depuis la citation de son nom (de la bouche de Mlle Jessica Biel, je vous prie !).



Après avoir raflé le prix de cannes, en mai dernier, il se pourrait que l'acteur soit dans bien dans la course pour les Oscars hollywoodiens, car il parait que les Golden Globes Awards seraient l'antichambre des Oscars. Ne lui portons pas malheur, et je vous donne rendez-vous le 26 février au Kodak Theater de Los Angeles ...
Petite Anecdote : La robe d'Alexandra Lami a failli faire des siennes en embrassant son amoureux, son sein droit aurait voulu se faire la malle !

15 janvier 2012

I'm in Love with ... Valentino !

Je ne sais pas si ce sont mes origines italiennes mais je suis une fan de Valentino. Loin du Versace clinquant limite cagole, tendance fille de joie (bref à l'opposé du chic et de l'élégance à la française), sa consoeur est tout dans le romantisme, le raffinement et la beauté.




La marque italienne s'est vue portée par de grandes figures du cinéma comme Audrey Hepburn et Elisabeth Taylor ou encore par l'une des premières dames des Etats-Unis les plus chics et ambassadrice de charme ; Jackie Kennedy. Cette dernière aura même droit à une collection tout en blanc, qui lui sera entièrement consacrée en 1969.

Voilà un petit tour des tenues que je me ferais un plaisir de shopper sur l'e-shop ... si mon budget me le permettait. Qu'en pensez-vous ? Un petit coup de coeur ? Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil à la dernière collection printemps-été 2012 : Valentino S/S 2012