14 janvier 2012

Clutch : Tenir Fermement ...



C'est la saison des soldes, c'est donc le moment de remplir son dressing de it-vêtements et autres indispensables qui ne sont pas encore dans vos placards ! Eh ben voui, il faut bien justifier tous ces achats malgré la crise du budget ou la crise de la penderie débordante !

En ce qui me concerne, en ces instants de folie, je fais une fixette persistante sur les "clutches" ou petits sacs que l'on tient fermement cause de manque volontaire de anses ! Ou peut également les appeler "minaudières" pour les hermétiques de l'anglais. 

Je vous donne une petite sélection de mes préférées du moment qui, je vous l'avoue, ont une dominante de romantisme de "vieux rose" ! J'adore. Sans oublier les sequins et les plumes ... Et oui c'est jusque au bout sinon rien ! Et vous les filles, vous avez déjà le vôtre ?


11 janvier 2012

Katie Holmes enlève le haut ...

A part la croiser dans les pages de magasines de mode pour ses styles casual et simple mais chic, Katie Holmes n'exerce plus tellement son métier d'origine (oui oui, elle est actrice!). Excepté son rôle de Jackie Kennedy dont les critiques furent partagées mais plutôt bonnes.

Donc c'est tout naturellement que nous l'a retrouvons dans ces mêmes magasines mais à la page campagne de pub ! Après avoir reçu la confiance de Miu Miu et Ann Taylor, c'est au tour de la marque H. Stern de s'offrir son visage ... et son corps à moitié nu ! La marque de joaillerie de luxe brésilienne avait déjà dévoilé une première campagne en novembre 2011, c'est donc pour la deuxième édition que Katie a accepté de dévoiler ses courbes. Pour ma part, je l'a trouve tellement jolie (merci à Photoshop, un peu quand même!) pour cette publicité, qu'elle éclipserai presque les bijoux ...




Soldes ! Saldi ! Sale ! ... Ou comment devenir une furie !

Comment pourrait-on vous qualifier en ces périodes d’effervescences modesques ?

Hystérique ? Incontrôlable, quoiqu'il arrive il me faut ce top en cashmere et je suis prête à faire un meurtre si l'autre dinde au bout de la manche de le lâche pas !
Somnambule en trekking ? Vous plantez la tente devant votre temple de la fringue préféré afin d'être la première à avoir l'honneur de dévaliser les rayonnages de robes dont votre dressing déborde déjà !
Econome en devenir ? Cette année je ne dépenserai que mon salaire du mois de Janvier ... pas celui de Février en complément !
Frileuse et Agoraphobe (instant dico : peur de la foule !) ? Je ne braverai pas le froid de l'hiver pour me choper une angine carabinée et je surferai dès l'ouverture à minuit : la nuit blanche ne me fais pas peur !
Malade avérée ? J'ai apporté à mon banquier l'ordonnance faite par mon médecin : je souffre de TOC de la fringue et c'est incurable !

D'autres profils à proposer les filles ? Evidemment je n'ai pas parlé des raisonnables mais lorsque l'on parle de ce sujet, en règle générale, la raison est un concept plutôt lointain de nos capacités mentales !
Alors vos achats les filles ? Des déceptions ? Des bons plans ?


Minute Movie : La Délicatesse

En règle générale, je ne suis pas une très grande fan de films français mais ces derniers temps il faut avouer que l'industrie cinématographique française se surpasse de plus en plus. Pour inaugurer mon année "grand écran français", j'ai donc choisi La Délicatesse, de David et Stéphane Foenkinos tiré du livre du même nom. Le film met en scène Audrey Tautou et François Damiens (que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs!) autour d'un amour naissant par accident et ce, tout en douceur et ... délicatesse.

Le petit clin d'oeil : François Damiens, belge de nationalité, joue un suédois dans un film français ! On ne peut que adorer ! Ce rôle d'homme en retrait mais dont la sympathie et l'humour vont se révéler à sa partenaire au cours de l'histoire, lui correspond par ailleurs très bien. Le film n'est pas explosif mais c'est un bon début pour commencer cette année. Faites vous donc votre idée par vous-même, bon ciné !

Mon impression générale : 2,75/5 (très précis!)



9 janvier 2012

Shoemint comme un air mentholé aux pieds !

Pour celles et ceux qui ont passé leurs années ados scotchés devant la télé comme des drogués de l'image télévisuelle, Summer Roberts doit forcément vous dire quelque chose ... Non ? Mais si, des ados riches bien torturés, en bord de plage, perdus de ne pas savoir quoi choisir entre une paire de chaussures Louboutin ou le prochain chéri du moment. Toujours pas ? Newport Beach, non ? Pas de souci, le manque d'audience s'est chargé du devenir des personnages.

Vous allez me dire mais pourquoi elle nous déterre un truc déjà mangé par les vers ? C'est simple, l'actrice qui jouait le rôle de Summer Roberts (voilà on y arrive...), Rachel Bilson veut, comme bon nombre de stars, SA marque de fringues. En l’occurrence, pour elle on parle de chaussures : ShoeMint. Mais ce qui a attiré mon attention c'est l'approche que prend la marque pour vous vendre son produit. Ce que j'ai apprécié !
Le site vous propose de vous aidez à choisir LA paire de chaussure qui vous correspondrait. Un rapide petit questionnaire de 12 questions interactives vous amène à une sélection de 9 modèles, à priori parfaits pour vous ! Le tout avec des prix assez abordables ($79,98 : très précis didonc ! ce qui nous fait seulement 63€) et des styles plutôt sympas. Qu'en pensez-vous ?