15 octobre 2013

La pomme s'inspire de la mode ! Apple is inspired by Fashion !

Angela Ahrendts - Google images
Il semblerait que l'entreprise la plus puissante du monde (depuis Septembre 2013 selon le cabinet Interbrand) ait décidé de faire son marché des cadres dans l'univers du luxe et de la mode. Après Paul Deneve, en juin dernier, ancien dirigeant de Yves Saint Laurent, c'est au tour d'Angela Ahrendts de chez Burberry de croquer dans le fruit ! Elle sera en charge des magasins et des ventes en ligne.

Reine dans la débauche de grands talents chez ses concurrents directs ou non (Amazon, YSL, Adobe, Microsoft, Nike, Pepsi, ...) Apple a construit une grande partie de son image sur le design. Le pari a fonctionné au point que l'Iphone, l'Ipod ou l'Ipad sont devenus de vrais accessoires de mode. L'objet est devenu indispensable à toute tenue ! C'est donc en toute logique que certains grands noms de la mode soient tant convoités.

Christopher Bailey - Google Images
Si pour certains c'est une bonne nouvelle pour d'autres une page se tourne : en effet, l'action de Burberry a chuté de 6% suite à l'annonce du départ de sa PDG, malgré de bons résultats sur le premier semestre. Christopher Bailey lui succédera en 2014, après 6 ans en tant que directeur à la création.

It would seems that the most powerful company of the world (since September 2013 according to the Interbrand firm), decided to go shopping in the universe of the luxury and the fashion in order to find executives. After Paul Deneve in last June, the former CEO of Yves Saint Laurent, this is Angela Ahrendts' turn from Burberry to eat the apple ! She will be in charge of the stores and of the online sales. Queen in poaching great talents from its directs competitors or not (Amazon, YSL, Adobe, Microsoft, Nike, Pepsi, ...), Apple built a big part of its image on the design. The bet has worked : the Iphone, the Ipad or the Ipod became real fashion accessories. They are essential for each outfit ! This is indeed quite logical that some big fashion names are so sought-after.
For some, this is a good news but for others this is a new chapter : the Burberry stock lost 6% with the annoucement of the departure of its CEO (despite goods results on the 1st semester). Christopher Bailey will succeed her in 2014 after 6 years as Chief Creative Officer.

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