20 janvier 2012

Jay Arh : prononcez "J.R" à l'anglaise s'il vous plaît !


Dans mes balades parisiennes du weekend, il y a quelques semaines, je suis tombée ABSOLUMENT amoureuse (fashionnement parlant!). 
Remontant la Rue Rivoli en direction de la Concorde, j'ai été littéralement happée par la vitrine du designer Jay Ahr. Sur un soleil de fin d'après-midi d'hiver, les couleurs claires et pleines de lumière de la vitrine m'ont stoppé tout net. Non seulement le visuel renvoyait de la fraîcheur mais les coupes m'ont donné des envies de braquage immédiat. Un espace tout en douceur, un temple du chic et de l'élégance féminine tout en étant casual. C'est simple, j'aurais aimé avoir tout le magasin pour dressing car non seulement on peut trouver des robes de soirées mais également des tenues classes pour chaque jour et chaque occasion.



Le designer belge Jonathan Riss (d'où les initiales en jeux de mots), bientôt 34 ans installé à Paris, est un touche à tout de l'art. Son concept Jay Ahr regroupe des robes de mariées, des robes du soir ou encore de la Haute Joaillerie mais il est également réalisateur à ses heures perdues ainsi qu'un grand voyageur. Il a commencé sa carrière dans une fabrique de coton en Ukraine, puis découvrit les diamants et la broderie à Bombay, s'est ensuite envolé au Cachemire puis en Angola pour acheter des pierres précieuses.




 




Sa principale inspiration, il l'a trouve dans les robes qui pour lui "se suffisent à elle-mêmes". Le nec plus ultra ? On peut le retrouver dans ses boutiques de Paris et New York où il aime se rendre pour se délecter de la réaction de ces femmes qui viennent se vêtir de ses robes.

1 commentaire: