11 janvier 2012

Minute Movie : La Délicatesse

En règle générale, je ne suis pas une très grande fan de films français mais ces derniers temps il faut avouer que l'industrie cinématographique française se surpasse de plus en plus. Pour inaugurer mon année "grand écran français", j'ai donc choisi La Délicatesse, de David et Stéphane Foenkinos tiré du livre du même nom. Le film met en scène Audrey Tautou et François Damiens (que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs!) autour d'un amour naissant par accident et ce, tout en douceur et ... délicatesse.

Le petit clin d'oeil : François Damiens, belge de nationalité, joue un suédois dans un film français ! On ne peut que adorer ! Ce rôle d'homme en retrait mais dont la sympathie et l'humour vont se révéler à sa partenaire au cours de l'histoire, lui correspond par ailleurs très bien. Le film n'est pas explosif mais c'est un bon début pour commencer cette année. Faites vous donc votre idée par vous-même, bon ciné !

Mon impression générale : 2,75/5 (très précis!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire